Jules Renard Poil de carotte

ISBN 13 : 9782290100110

Poil de carotte

 
9782290100110: Poil de carotte
Amazon.fr :

Pauvre Poil de Carotte ! Surnommé ainsi à cause de sa chevelure rousse et de ses taches de rousseur, rien n'est épargné à ce petit garçon... Bien malgré lui, il devient le souffre-douleur d'une famille où il a bien du mal à trouver sa place. Sans cesse raillé ou humilié, tout à tour victime de la cruauté de sa mère, madame Lepic, de la lâcheté de son frère, Félix ou du caractère bourru de son père, il doit encore souffrir de sa maladresse ou de sa malchance.

On ne peut s'empêcher d'être ému, révolté ou parfois effrayé devant toutes les épreuves qu'il doit supporter. Mais petit à petit, au fil des chapitres, on s'attache à ce petit garçon renfermé, secret, qui cache au fond de lui-même une tendresse et un coeur énormes et, par-dessus tout, une immense envie d'être aimé.

Un grand classique de la littérature enfantine au style riche, illustrant le thème des enfances difficiles. --Xavier Marciniak

Quatrième de couverture :

" Alors, pourquoi mens-tu ? Pour faire de la peine à ton père, n'est-ce pas ? (...) Aussi, pour t'apprendre, tu n'auras ni pistolet ni trompette. Regarde-la bien : elle a trois pompons rouges et un drapeau à franges d'or. Tu l'as assez regardée. Maintenant, va voir à la cuisine si j'y suis ; déguerpis, trotte et flûte dans tes doigts. " Dernier né de trois enfants, Poil de Carotte a un physique ingrat et entretient des rapports difficiles avec une mère qui ne l'aime pas. Continuellement rabroué par celle-ci et ses frère et soeur, il s'habitue peu à peu aux mauvais traitements, et s'enferme de plus en plus dans l'isolement. Mais progressivement, il saura trouver chez son père, M. Lepic, un écho à sa tendresse refoulée.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande