Jean-Claude Izzo Loin de tous rivages

ISBN 13 : 9782290315705

Loin de tous rivages

Note moyenne 4
( 5 avis fournis par Goodreads )
 
9782290315705: Loin de tous rivages
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Quatrième de couverture :

« Dans l’instant la terre est nue. Noces : la lumière épaissit la lumière – le soleil détourne de son cours un torrent – Dressé, immobile, ébloui. Aveugle : je n’entends pas ce que trament eau et ciel, et ma vie s’interroge. »

Avec des poèmes d’une aride et lumineux beauté, Jean-Claude Izzo nous appelle « loin de tous rivages », pour nous dire son Midi, celui de la garrigue, de la lumière, de l’herbe sèche, des pierres, de la terre, du soleil et de la mer au loin. Jacques Ferrandez a illustré d’un trait complice et inspiré ces beaux poèmes d’espace et de temps.

Biographie de l'auteur :

Chef de file du polar marseillais, avec la célèbre trilogie Total Khéops, Chourmo et Soléa, auteur de romans solaires et mélancoliques comme Les Marins perdus ou Le Soleil des mourants, Jean-Claude Izzo, qui sans cesse célébrait le Sud, était également poète

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande