Stéphane Koechlin Le blues

ISBN 13 : 9782290350119

Le blues

Note moyenne 3
( 3 avis fournis par GoodReads )
 
9782290350119: Le blues
Quatrième de couverture :

Un nouveau siècle commence et le blues tient plus que jamais le haut du pavé. Avec ses mêmes douze mesures, immuables. Avec ses mêmes chansons, qui parlent de peines et d'espoir. Avec la même ferveur. Avec la même magie. Musique sacrée et musique du diable, ou tout simplement musique des hommes, le blues parle au coeur de chacun. Vagabonds des routes, aventuriers, escrocs, assassins parfois... Le blues a toujours attiré les mauvais garçons qui rêvaient de s'enfuir avec leur guitare le long des routes et de vivre comme François Villon. Des rives boueuses du Mississippi aux abattoirs de Chicago ou aux chaînes de montage de Detroit, Stéphane Koechlin, journaliste au Figaroscope, retrace, à travers une série de portraits hauts en couleurs, cette formidable saga du blues.

Présentation de l'éditeur :

Un nouveau siècle commence, et le blues tient plus que jamais le haut du pavé ! Si le fond n'a pas changé, la forme, elle, évolue. Vagabonds des routes, aventuriers, escrocs, assassins parfois... Le blues a toujours attiré les mauvais garçons qui rêvent de s'enfuir avec leur guitare le long des routes et de vivre comme François Villon. John Lee Hooker, B.B. King, Big Mama Thornton, Eric Clapton, Patrick Verbeke... Des abattoirs de Chicago aux bluesmen du Vieux Continent, Stéphane Koechlin, journaliste au Figaroscope, retrace, à travers une série de portraits hauts en couleurs, cette formidable saga du blues.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande