Vademecum clinique du diagnostic au traitement

 
9782294003554: Vademecum clinique du diagnostic au traitement
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Présentation de l'éditeur :

Le «Vademecum clinique» est un guide destiné aux médecins et aux autres membres de l'équipe soignante engagés dans la pratique quotidienne. Il permet de retrouver rapidement les renseignements indispensables au diagnostic et au traitement médical, ainsi que des informations sur le bon usage des médicaments courants. Cette 16e édition a été entièrement refondue et considérablement augmentée. L'ouvrage comprend quatre parties principales.

PHARMACOLOGIE CLINIQUE. La description de chaque classe thérapeutique est suivie de renseignements détaillés sur un certain nombre de médicaments de référence ainsi que d'une liste de médicaments analogues.

DIAGNOSTIC ET TRAITEMENT MÉDICAL. Chaque chapitre est divisé en deux parties dont la distinction est aisée grâce à leur présentation

- Introductions sémiologiques comprenant les symptômes et les signes des maladies, ainsi que les techniques d'endoscopie et d'imagerie médicale (radiologie classique, tomodensitométrie, échographie, résonance magnétique nucléaire, scintigraphie, etc.). Dans ces sections, la mention «Introduction» en haut des pages précède ou suit la numérotation.

- Exposés systématiques des maladies et des syndromes qui sont décrits par ordre alphabétique. Dans ces sections, les noms des maladies ou des syndromes en haut des pages précèdent ou suivent la numérotation.

CHIMIE CLINIQUE ET CONSTANTES BIOLOGIQUES. Dans ce chapitre, les analyses biologiques courantes sont décrites par ordre alphabétique et les résultats normaux sont présentés dans les tableaux des constantes biologiques.

INDEX ALPHABÉTIQUE à la fin du volume. Il comporte environ 30 000 entrées

- symptômes; - examens de laboratoire ; - maladies ; - examens complémentaires - syndromes ; - techniques diagnostiques ; - agents pathogènes et toxiques ; - classes pharmaco-thérapeutiques ; - noms génériques des médicaments ; - noms des spécialités suivis du signe(r); - noms des personnes qui ont découvert ou décrit une maladie, un syndrome, une épreuve, une opération, etc. (éponymes) ; - abréviations et acronymes.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande