Chirurgie de l'incontinence urinaire et du prolapsus

 
9782294014987: Chirurgie de l'incontinence urinaire et du prolapsus
Présentation de l'éditeur :

La chirurgie de l'incontinence urinaire et du prolapsus féminins représente une part grandissante des interventions des praticiens en gynécologie et en urologie. De surcroît, cette chirurgie bénéficie actuellement d'avancées fondamentales avec l'essor des implants de renfort et les progrès de la cœlioscopie chirurgicale avec une vision de contact. Cet ouvrage présente les grands principes des actes chirurgicaux réalisables dans le traitement de l'incontinence et des prolapsus génitaux de la femme. Après une partie consacrée aux spécificités de l'anatomie du pelvis, à l'installation de la patiente et à l'environnement opératoire (voies d'abord, instrumentation et soins péri-opératoires), l'ouvrage aborde les prolapsus génitaux (avec et sans implants de renfort) par voie basse et par cœlioscopie, le prolapsus rectal et la chirurgie de l'incontinence urinaire. Les auteurs concluent leur propos par l'examen des diagnostics et traitements des principales complications per- et postopératoires. Les différents actes pratiqués sont expliqués et détaillés par un grand nombre de photographies et dessins originaux : hystérectomie, ligamentopexie, conservation utérine, cure de rectocèle, colposuspension, pose de sphincter artificiel, injections urétrales, diverticules, hémorragies, fistules, etc. Plus de 280 illustrations en couleurs guident pas à pas le chirurgien dans sa lecture. Ce manuel pratique s'adresse à tous les chirurgiens gynécologues et urologues, ainsi qu'aux internes et assistants de ces spécialités souhaitant connaître les principales techniques disponibles pour le traitement des pathologies de l'incontinence et du prolapsus.

Biographie de l'auteur :

Michel Cosson est professeur de gynécologie-obstétrique des universités dans le pôle de gynécologie de l'hôpital Jeanne-de-Flandre, centre hospitalier régional et universitaire, Lille, université de médecine de Lille II. François Haab est chirurgien urologue, professeur des universités dans le service d'urologie de l'hôpital Tenon, Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, faculté de médecine Pierre et Marie Curie, Paris VI. Bruno Deval est professeur de gynécologie-obstétrique des universités dans le service de chirurgie gynécologique, maternité régionale de Nancy université de médecine de Nancy.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande