9782294017285: Médecine du sport
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Présentation de l'éditeur :

LA MÉDECINE DU SPORT intervient souvent dans le champ d'activité du médecin : du simple certificat pour permettre à un élève de participer à des activités aquatiques au suivi d'un sportif confirmé, tout médecin est confronté aux questions
posées par la pratique sportive de son patient, quel que soit son niveau de pratique ou son état de santé.
Ainsi, cet ouvrage apporte toutes les réponses au praticien sur la surveillance, le diagnostic, le conseil, et la prescription pour son patient sportif. Il rappelle les fondements de la médecine du sport, établit les corrélations entre la pratique sportive et le cœur, passe en revue la traumatologie et les pathologies générales dans la pratique sportive, pour finir sur les données actuelles en matière de nutrition du sportif. Cette troisième édition, entièrement revue, est un panorama complet de la médecine et de la pathologie du sport. Elle aborde de nouveaux thèmes tels que les bilans d'imagerie, la psychologie du sportif de haut niveau, l'alimentation de l'enfant sportif, etc. Elle fait également le point sur des thèmes d'actualité comme la tolérance à l'entraînement et au surentraînement, les urgences sur le terrain, le coup de chaleur et la lutte contre le dopage. Écrit par les experts les plus reconnus, abondamment illustré, clair et didactique, cet ouvrage constitue une référence indispensable pour les médecins généralistes. Il intéressera également les spécialistes praticiens en médecine du sport, les étudiants en médecine, ainsi que les professionnels concernés par la pratique du sport.

Biographie de l'auteur :

Hugues Monod est professeur émérite de physiologie de l'université Pierre et Marie Curie, Paris-VI et ancien chef du service de physiologie et explorations fonctionnelles du sport, CHU Pitié-Salpêtrière, Paris.
Jean-François Kahn physiologiste, est maître de conférences des universités, CHU Pitié-Salpêtrière, Paris.
Richard Amoretti est cardiologue chargé d'enseignement de la cardiologie du sport, CHU Pitié-Salpêtrière, Paris.
Jacques Rodineau est médecin rééducateur au CHU Pitié-Salpêtrière, professeur associé au Collège de médecine des hôpitaux de Paris.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande