La maladie d'Alzheimer - Prise en charge infirmière

 
9782294701412: La maladie d'Alzheimer - Prise en charge infirmière
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Présentation de l'éditeur :

Largement répandue dans nos sociétés occidentales, la maladie d'Alzheimer fait l'objet de nombreuses préoccupations. Cet ouvrage, qui allie à la fois des éléments théoriques et des propositions d'intervention pour l'équipe soignante, aidera aussi les familles qui vivent avec une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer. Il permet de mieux comprendre l'évolution et le traitement de cette maladie et des autres démences, ainsi que les hypothèses étiologiques et l'approche pharmacologique qui s'y rapportent. Il permet également de connaître et de prendre en compte les besoins des personnes qui souffrent de cette maladie, afin de les aider à maintenir un état de santé physique qui favorise la conservation optimale de leurs capacités fonctionnelles. Outre des mises à jour importantes dans tous les chapitres, l'ajout d'encarts explicatifs, de tableaux pour faciliter la compréhension et de nombreux exercices, cette nouvelle édition propose deux nouveaux chapitres. L'un explique le fonctionnement de la mémoire et les atteintes de la maladie d'Alzheimer ; et comporte de nombreux exercices. L'autre expose en détail les interventions à mettre en place pour aider les malades à domicile, leur fournir des soins adéquats et pour soutenir les familles. Les multiples interventions qui sont proposées pour le soutien et la stimulation cognitive de ces malades, de même que les diverses approches pour faciliter les soins quotidiens, constituent des outils précieux. D'orientation humaniste, cet ouvrage aborde des sujets délicats tels des modes particuliers de communication avec ces personnes malades, le phénomène de la violence et du respect éthique qui leur est dû, de même que les difficiles étapes de l'hébergement et des derniers moments de la vie.

Biographie de l'auteur :

de formation universitaire en sciences infirmières, auteur de nombreux ouvrages, elle a conçu des logiciels notamment pour la planification des soins, la formation à la pharmacologie. Elle travaille également à titre de consultante dans les domaines de la santé et de la formation au Québec et en Europe. Elle est très connue pour les séminaires qu'elle donne sur la maladie d'Alzheimer, la relation d'aide, le diagnostic infirmier, la pédagogie et la méthodologie de la recherche.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande