Victimologie, tome 1 : De l'effraction du lien intersubjectif à la restauration sociale

 
9782296001657: Victimologie, tome 1 : De l'effraction du lien intersubjectif à la restauration sociale
Présentation de l'éditeur :

Après avoir connu un " âge d'or " jusqu'à la fin du Moyen Age, les victimes sont tombées dans " les oubliettes " du système de justice pénale, durant de longs siècles. Ce n'est que depuis quelques années qu'u cadre normatif respectueux de leurs droits se construit, tant au niveau internationale, régional que national, sous l'impulsion solidaire du secteur associatif. La diversité et l'ampleur des traumatismes subis par les victimes d'infractions pénales rendent impérieuse leur prise en charge globale (indemnitaire, psychologique et sociale) par des professionnels spécialement qualifiés. En harmonieuse transdisciplinarité et en total partenariat. Centrée sur la personne de la victime et de l'infracteur, auxquels elle restitue la régulation du conflit, la justice restaurative apparaît comme la voie la plus prometteuse de restauration sociale des intéressés.

Biographie de l'auteur :

Robert Cario est professeur de sciences criminelles. Il dirige le master " criminologie et droit(s) des victimes " au sein de l'université de Pau et des pays de l'Adour.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande