L'essentiel de l'introduction historique au droit

 
9782297024891: L'essentiel de l'introduction historique au droit
Présentation de l'éditeur :

Ce livre présente en 9 chapitres les repères chronologiques indispensables à la compréhension du système juridique français depuis les civilisations moyen-orientales antiques jusqu au XXe siècle. L héritage du droit romain et des normes barbares au Moyen Âge, le développement du droit commun savant à côté de la coutume, puis l épanouissement d un droit national jusqu à la Révolution française anticipent la codification napoléonienne au XIXe siècle et l interpénétration contemporaine des normes internes et internationales qui renouvellent le pluralisme juridique.
Au total, une présentation synthétique, rigoureuse et pratique de l histoire du droit.

Étudiants en licence de Droit et d AES
Étudiants des Instituts d études politiques
Candidats aux concours de la Fonction publique d État et de la Fonction publique territoriale
Formation continue

Biographie de l'auteur :

Pierre Allorant, docteur en droit, agrégé d histoire, est Maître de conférences en Histoire du droit, habilité à diriger des recherches, vice-président du Conseil d administration de l Université d Orléans.

Philippe Tanchoux, docteur en droit, est Maître de conférences en Histoire du droit, responsable de la section d Histoire du laboratoire Collectivités Publiques et du master Gestion Locale du Patrimoine Culturel à l Université d Orléans.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande