L ouvrage présente de manière rigoureuse et accessible, en 9 chapitres, l ensemble du droit des marchés publics.
La jurisprudence est, pour l analyse de ce régime, un soutien utile à la détermination de la portée des obligations. L analyse du droit des marchés publics consiste donc à faire émerger l ensemble des obligations qui pèsent sur les collectivités publiques lors de la passation de leurs marchés. Sa connaissance a non seulement vocation à préserver l administration du risque contentieux qui peut naître de passations irrégulières, mais aussi et peut-être essentiellement, à lui donner les moyens d utiliser ce régime juridique comme un levier lui permettant d assurer la viabilité économique de ses achats. Derrière le droit se cache un outil d aide à la gestion dont la maîtrise doit permettre de comprendre que, même pour l administration, acheter est un acte commercial dont aucune règle ne suffirait à garantir la qualité.
Frédéric Allaire est maître de conférences HDR à la faculté de droit et des sciences politiques de Nantes. Il est également directeur du master 2 Droit public des affaires.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Frais de port :
EUR 9
De Allemagne vers Etats-Unis
Vendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : good. Befriedigend/Good: Durchschnittlich erhaltenes Buch bzw. Schutzumschlag mit Gebrauchsspuren, aber vollständigen Seiten. / Describes the average WORN book or dust jacket that has all the pages present. N° de réf. du vendeur M02297063423-G
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Chapitre.com : livres et presse ancienne, LAMNAY, France
Paperback. Etat : OKAZ. L'ouvrage présente de manière rigoureuse et accessible, en 9 chapitres, l'ensemble du droit des marchés publics.La jurisprudence est, pour l'analyse de ce régime, un soutien utile à la détermination de la portée des obligations. L'analyse du droit des marchés publics consiste donc à faire émerger l'ensemble des obligations qui pèsent sur les collectivités publiques lors de la passation de leurs marchés. Sa connaissance a non seulement vocation à préserver l'administration du risque contentieux qui peut naître de passations irrégulières, mais aussi et peut-être essentiellement, à lui donner les moyens d'utiliser ce régime juridique comme un levier lui permettant d'assurer la viabilité économique de ses achats. Derrière le droit se cache un outil d'aide à la gestion dont la maîtrise doit permettre de comprendre que, même pour l'administration, acheter est un acte commercial dont aucune règle ne suffirait à garantir la qualité. - Nombre de page(s) : 144 - Poids : 220g - Genre : Droit public, Droit administratif LES CARRES ROUGE. N° de réf. du vendeur O3740278-666
Quantité disponible : 1 disponible(s)