L'édition de cet ISBN n'est malheureusement plus disponible.
Afficher les exemplaires de cette édition ISBNEn France, l’aménagement centralisateur et jacobin a vécu. Ce modèle national – brillant parfois – qu’incarnait jusqu’à l’excès la Datar a contribué à la modernisation du pays ; mais la seule volonté de l’État central ne peut suffire. Face aux exigences locales, européennes et internationales, l’heure est à l’aménagement des territoires.
Désormais, la modernisation de ce pays se joue à une multitude d’échelles qui obéissent à des problématiques spécifiques et auxquelles tentent de répondre des collectivités, de plus en plus nombreuses. Prises dans un millefeuille institutionnel, elles doivent aussi apprendre à composer avec un État resté très prégnant malgré les promesses des décentralisations successives.
Cette nouvelle édition mise à jour et augmentée intéressera notamment les étudiants de licences et de masters d’histoire- géographie et tous ceux qui cherchent à comprendre comment cet aménagement des territoires redessine peu à peu une nouvelle géographie de la France.
Raymond Woessner agrégé de géographie, maître de conférences HDR à l'IUFM, Université de Strasbourg.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Frais de port :
EUR 4,35
De France vers Etats-Unis
Description du livre Armand Colin, 2010. Etat : Neuf. N° de réf. du vendeur 9782301000767
Description du livre Armand Colin, 2010. Etat : Neuf. N° de réf. du vendeur 9782301000767
Description du livre Editions Sedes, 2010. Paperback. Etat : Brand New. French language. 9.40x6.30x0.90 inches. In Stock. N° de réf. du vendeur zk2301000761