IWAHARA Yûji Roi des ronces Vol.6

ISBN 13 : 9782302002524

Roi des ronces Vol.6

Note moyenne 4,05
( 302 avis fournis par GoodReads )
 
9782302002524: Roi des ronces Vol.6

1

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Revue de presse :

Voici le dernier tome de cette série qui se veut, selon la volonté de l'auteur, construite comme un film grand spectacle. Et comme le confie Iwahara lui-même, il a perdu un peu de sa fougue sur la longueur. Car s'il est toujours autant en forme en ce qui concerne le dessin, il peine un peu sur la fin de son histoire. Néanmoins la conclusion de cette série reste tout à fait satisfaisante.
Les derniers mystères relatifs au début de la série et à l'éveil des personnages sont révélés puis place à l'action. Le duel entre Zéus et Marco monopolise presque entièrement ce tome, Iwahara cédera même à la facilité avec le passage des personnages sur le bord du styx : on sent bien que l'auteur veut faire durer l'histoire pour placer ses dernières révélations à la toute fin.

On passe quand même un très bon moment de lecture. Une très bonne série qui s'avère cohérente de bout en bout.


blacksheep

(Critique de www.manga-news.com)

Biographie de l'auteur :

Yuji Iwahara nait à Memanbetsu, sur l'ile d'Hokkaido au Japon. Après avoir suivi des études dans une école d'art, il rejoint Hudson Soft et y travaille en tant qu'artiste graphique.

C'est en 1994 que commence véritablement sa carrière de mangaka puisqu'il débute dans le magazine Afternoon avec quelques histoires courtes pour lesquelles il sera d'ailleurs récompensé.
Il continuera ensuite son chemin et se fera connaitre notamment avec le "Roi des ronces", mais aussi avec "Le monde de Misaki" et "Nekoten !". Trois oeuvres publiées en France, ainsi que dans d'autres pays. Il travaillera ensuite sur une adaptation de l'anime "Darker than black", animé pour lequel il avait d'ailleurs œuvré en tant que chara-designer.

Enfin, sa dernière série en date vient tout juste de commencer dans les pages du Young Gangan. On notera également une courte collaboration avec Marvel Comics sur le projet Tsunami avec un récit intitulé "Quest".

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande