Mary Wollstonecraft Shelley Frankenstein

ISBN 13 : 9782302008250

Frankenstein

Note moyenne 3,76
( 924 808 avis fournis par Goodreads )
 
9782302008250: Frankenstein
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Biographie de l'auteur :

Mary Shelley-Wollstonecraft est née à Somers Town le 30 août 1797. Sa mère étant morte à sa naissance et son père ne se préoccupant pas beaucoup d'elle, elle passa son enfance et sa jeunesse chez divers amis de sa famille. Elle s'éprit de son futur mari, le poète anglais Percy Bysshe Shelley, dès qu'elle le rencontra. Ce qui fut certainement réciproque, puisqu'il devait l'enlever de la manière la plus romanesque, le 28 juillet 1814! Frankenstein fut publié en 1818: Mary Shelley en conçut le sujet à la suite de conversations qu'elle eut avec Byron à propos de la littérature allemande. Puis vinrent, entre autres, un roman d'anticipation (Le Dernier homme, 1826) et des biographies (Pétrarque, Boccace, Machiavel). Mary Shelley est morte à Londres le ter février 1851. Bruno Pilorget, né en 1957 dans le sud de la Bretagne, est " monté " à Paris à vingt-trois ans après trois années d'études aux Beaux-Arts de Lorient puis de Nantes. Depuis, sous le regard attentif de son chat Réséda, il a illustré de nombreux livres pour la jeunesse et travaillé pour la publicité et la presse. La musique, omniprésente durant son travail, est une autre de ses passions, avec tout ce qui est image, en particulier le cinéma, la photo et la bande dessinée. Pour Folio Junior, il a illustré Le Vieil Homme et la mer, Le Voeu du paon, et bien d'autres encore.

Quatrième de couverture :

Au mois de juin 1816, sur les rives du lac de Genève, Mary Shelley et ses amis cherchent à tromper l'ennui dans le chalet où la pluie les contraint à rester enfermés. Jeux de société, romans " terrifiants " à la mode, tout y passe, jusqu'à ce que Lord Byron leur suggère d'écrire, à leur tour, une " histoire de fantômes ". Ainsi naquit Frankenstein, l'histoire d'un savant trop audacieux, incapable de maîtriser le monstre qu'il avait créé : traduit dans des dizaines de langues, adapté plus de quarante fois au cinéma, ce roman écrit par une adolescente de dix-neuf ans allait connaître un succès mondial. A l'instar de Don Juan ou de Faust, le " hideux rejeton " de Mary Shelley s'est hissé au rang de mythe, donnant ainsi à la littérature d'épouvante ses lettres de noblesse.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande