The Legend of Zelda, Tome 1 : Oracle of seasons

Note moyenne 4,15
( 1 230 avis fournis par Goodreads )
 
9782302010079: The Legend of Zelda, Tome 1 : Oracle of seasons
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 

Zelda t05 oracle of seasons

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Revue de presse :

Link, jeune garçon du peuple Kokiri, coule des jours paisibles avec les siens, jusqu'au jour où après avoir éliminé une menace qui pesait sur son village, l'Arbre Mojo l'envoie en terres d'Hyrule pour éradiquer un mal encore plus grand qui naît dans le monde...

Comme son nom l'indique, "The Legend of Zelda: Ocarina of Time" est l'adaptation du jeu vidéo du même nom, et aussi l'un des préférés des fans dans toute la saga ! Après la décevante adaptation de "A Link to the Past", on pouvait redouter ce nouveau chapitre version manga, mais il faut noter que ce second titre s'en tire beaucoup mieux que son prédécesseur, même si ce n'est pas encore excellent. Tout d'abord, le scénario est bien moins condensé, ce qui fait que l'on aura droit à une multitudes de combats, bien que ceux-ci ne prennent que quelques pages. Mais qui dit plus longue œuvre dit une évolution plus développée des personnages, et le passage de Link enfant à Link adulte permet de rendre plus complexe le héros. C'est bien là l'avantage des adaptations manga: Si dans le jeu Link est dénué de parole, ici, il doute, il souffre, il est humain, une vision que le jeu ne nous offre pas. Le volume se termine sur une note assez triste, plutôt émouvante bien qu'elle soit rapidement expédiée.
Le dessin, bien qu'il change radicalement du chara-design présent dans le jeu, reste plutôt sympathique sans être sublime. Toutefois, on remarque que certaines séquences, de combat notamment, sont assez confuses ce qui entrave assez la compréhension de certaines phases d'affrontement, un point très regrettable pour des duels à l'épée.
Quand à l'édition, Soleil Manga nous offre une belle adaptation en Français, sans réelle bavure et avec le bon vieux logo d'époque du jeu !

Le bilan de ce premier des deux volumes d'Ocarina of Time est plutôt bon. L'intrigue, bien que condensée, reste passionnante à suivre et voir un Link doué de parole fait plaisir à voir ! Reste la narration parfois confuse et le dessin de certains personnages comme Ganondorf, qui fait perdre tout le charisme du personnage, qui déçoivent.


takato

(Critique de www.manga-news.com)

Présentation de l'éditeur :

Après une longue quête, Link obtient Excalibur. Mais il reste inconscient pendant 7 ans. À son réveil, rien n’est plus comme avant. La terre d’hyrule tout entière est envahie par le pouvoir maléfique de Ganondorf. Pour contrer le mal, Link se dirige vers les temples de la forêt et du feu où il espère trouver l’aide des sages.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande