Articles liés à Chibi Devil T08

Chibi Devil T08 ISBN 13 : 9782302045910

Chibi Devil T08 - Couverture souple

 
9782302045910: Chibi Devil T08
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Revue de presse :

Le quotidien des petits bébés démons se poursuit, fait de hauts et de bas ! Tandis que Rai-chan se retrouve à constamment faire pipi au lit, Karin-chan se confronte au changement de coupe de cheveux et à un régime drastique ! Quant à Mao-chan, il doit vaillamment tenter de vaincre sa peur des fantômes, avant de connaître une terrible régression due au stress.


Une nouvelle fois, les petites histoires de Chibi Devi! ne vont pas chercher très loin et prennent tous les bons vieux prétextes pour enchaîner les petits gags mignons, qui continueront de ravir les plus jeunes et les fans hardcore de kawaiieries en tous genres, à condition que ceux-ci ne se lassent pas de cette recette uniquement faite de brefs récits.


Heureusement, après un tome 7 qui peinait clairement à se renouveler, Hiromu Shinozuka parvient à amener de temps à autre des petits élans de renouveau pas très poussés, mais qui font plaisir. Ainsi, par exemple, le passage sur la peur des fantômes est l'occasion de voir apparaître un nouveau personnage fantomatique et taciturne plutôt rigolo, et permet également d'entrevoir un peu le monde et la famille de ce cher Pépé (et qui aurait cru qu'il a une petite amie !). De même, l'auteure semble soudainement s'être souvenue du personnage de Kyo (qui apparaît brièvement, toutefois). Par contre, on regrette que Shiori soit quasiment absente.


Shinozuka reste dans ses petites habitudes faites de brèves histoires dominées par le mignon et l'humour, et on regrette toujours de ne pas ressentir de réelle évolution chez nos bébés, qui ne grandissent tout de même pas beaucoup et semblent parfois même faire un pas en arrière (le pipi dans le lit...). Malgré tout, il y a un léger coup de mieux après le lassant tome 7.

(Critique de www.manga-news.com)
Biographie de l'auteur :
Hiromu Shinozuka, est né le 27 mars 1979 et est originaire du département de Fukokan.
Elle publie sa première nouvelle, “Takkyû Shôjo” (卓球少女) publié dans le Ciao Deluxe d'été en 1999, une histoire sur le thème du tennis de table.
Puis sort deux one shot en 2000 et 2001, Koi ha on air (恋はオン・エア!) et Koi ha game de (恋はゲームで!).
Le succès vient en 2001 avec la série Mirumo de pon (ミルモでポン!) qui se conclura en 2006 après 12 tomes, et le prix du meilleur manga pour enfants lors de la 27e édition du concours de la maison d’édition japonaise Kôdensha.
Mirumo a lui aussi été décliné en série animé en 2002 et fut également primé par le prix TV Tokyo du meilleur nouveau programme télé 2003.
En septembre elle se lance dans la série humoristique "Koi suru pudding" (恋するプリン!) mais le public ne sera pas vraiment au rendez-vous, il faudra attendre  mai 2008 et son projet "Chibi Devi" (ちび☆デビ!) pour qu'elle renoue avec le succès...

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

  • ÉditeurSoleil
  • Date d'édition2015
  • ISBN 10 2302045912
  • ISBN 13 9782302045910
  • ReliureBroché
  • Nombre de pages192
  • Evaluation vendeur

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande

Meilleurs résultats de recherche sur AbeBooks