Quarante-deux ans de foutoir?

 
9782303001359: Quarante-deux ans de foutoir?
Présentation de l'éditeur :

Ce livre témoigne avec honnêteté et sans concession du parcours difficile mais passionnant de 1965 à 2007 d une institutrice jetée sans formation, sans vocation véritable dans le désordre quasi permanent qu est l Éducation Nationale. Dans les années soixante, devenir prof ou instituteur était l aboutissement professionnel logique de la plupart des très bons élèves d origine modeste. En quarante-deux ans, ces enseignants-là ont vu passer autant de réformes que de ministres. Ce livre ne cache rien des polémiques récurrentes. Il n élude aucun sujet, calcul, lecture, grammaire, orthographe... Il ne cache rien non plus du goût amer de la déception qu ont laissé derrière eux les socialistes au pouvoir. L école est au c ur de la presse tous les jours, mais le travail de fourmi de l instituteur n est pas connu du grand public. Les médias ne s y intéressent pas, c est un travail trop modeste, pas assez spectaculaire. Cet ouvrage retrace presque un demi-siècle d école où tous les enseignants de cette génération se reconnaîtront et aussi, espérons-le, tous les élèves.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande