Sidoine Apollinaire, mémoires imaginaires

 
9782303001380: Sidoine Apollinaire, mémoires imaginaires
Présentation de l'éditeur :

485 après J.-C. Un Gallo-Romain, familier de quelques-uns des derniers empereurs d Occident, raconte sa vie à un ami d enfance. Cet homme, c est Sidoine Apollinaire. Né dans une civilisation en déclin, son enthousiasme pour l Empire va peu à peu faire place à de douloureuses désillusions. Alors qu il doute de l efficacité romaine devant l avancée des barbares en Gaule, il accepte la charge d évêque de Clermont. Sa mission sera alors d organiser la résistance de sa province occupée par les Goths... En vain. Ce récit est celui d un homme qui, au soir de sa vie, jette un regard désabusé sur un passé révolu et sur un régime politique qui court au désastre. Entre chronique et fiction, se dessine à travers cette personnalité lucide le portrait d une époque.

Biographie de l'auteur :

Guy Azaïs vit dans le Puy-de-Dôme. Il est diplômé de l ENA et a fait une carrière diplomatique et d ambassadeur. Sidoine Apollinaire, mémoires imaginaires est son premier ouvrage.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande