François Brunhes Les Contemplations du Pauvre

ISBN 13 : 9782310005616

Les Contemplations du Pauvre

 
9782310005616: Les Contemplations du Pauvre
Présentation de l'éditeur :

« La poésie n est pas une science ni un message philosophique », écrivait Georges Pompidou dans son introduction de l Anthologie de la poésie française. Je fus le premier surpris d avoir reçu le don et le goût de la poésie, d en lire comme d en écrire... Et si, comme tous les adolescents du monde j ai écrit, une fois entré dans l âge adulte j ai gardé presque à mon insu ce désir et l ambition de le cultiver. Contemplations du Pauvre Cet ouvrage allie le spectacle de la vie, dont le poète n est que le témoin et l anonymat du pauvre, de l inconnu, la présence de celui que personne ne remarque. Mais, pour retranscrire ce spectacle il faut savoir s oublier, « s appauvrir » pour aller chercher dans les profondeurs de soi. Là où le silence se mêle à la turbulence, dans un face-à-face qui meurtri autant qu il exalte, pour donner le meilleur de soi-même et faire germer quelques proses. Ainsi, l anonyme, le pauvre se trouve touché par la grâce qui rompt le tourment que la vie apporte si naturellement.

Biographie de l'auteur :

Le monde des affaires a amené l'auteur à s'installer à Diosd en Hongrie. Il publie ici son premier ouvrage. Un écrivain prometteur au recueil séduisant.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande