La poupée à tête d'orange

 
9782310011396: La poupée à tête d'orange
Présentation de l'éditeur :

" La poupée à tête d'orange " est l'histoire d'une petite demoiselle qui vit avec une mère aux yeux mortifères dans lesquels elle ne se voit pas et qui, tel un yo-yo est là, s'en va, revient et part avec une femme. Son père est bipolaire et a la phobie des poupées. Sa grand-tante est une mygale qui les emprisonne dans sa toile. Un jour de Noël, elle reçoit comme cadeau une poupée confectionnée par ses parents avec des tombées de tissus et une orange. Face à ces chocs psychologiques, la petite fille réagit en rêvant de son enterrement, en se réfugiant devant son miroir pour l'interroger. Elle devient claustrophobe et compare ses phobies à une pieuvre qui l'étouffe. Elle considère son existence comme un cadeau de ses parents mais emballé dans un carton cabossé et rempli de phobies, d'angoisses, de peurs...

Biographie de l'auteur :

Françoise-Marie Bourdin a vingt ans lorsqu'elle commence une psychanalyse et participe à des séances de sophrologie avec un disciple de Jung. Après certaines séances, des mots, des phrases, des idées s 'impriment en elle sous forme de mini-récits qui l'incitent à écrire ce premier livre.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande