Ma vie au coeur de l'école

 
9782310013376: Ma vie au coeur de l'école
Présentation de l'éditeur :

Enseignante de 1956 à 1984, Nicole Ruppert-Gambini, aujourd’hui retraitée, a décidé de nous faire partager le quotidien d’un enseignant face à trente-cinq élèves d’école primaire. Que se passe-t-il vraiment chaque jour pendant six heures dans les salles de classe ? Ce témoignage nous plonge de plain-pied dans une réalité méconnue et a pour vocation de faire mieux connaître, comprendre et aimer ce métier qui concerne autant les enfants que les parents. Qui sont les enseignants ? Que signifie « enseigner » ? Comment faire appliquer sur le terrain les instructions officielles ? Quels changements la révolution de Mai 68 a-t-elle apportés en termes d’évaluation, de devoirs à la maison, de matières enseignées et de méthodes d’apprentissage… À partir de notes prises à l’époque et de réflexions personnelles, l’auteur essaie de faire comprendre combien une bonne entente entre tous ceux qui tiennent l’avenir des enfants entre leurs mains est nécessaire et souhaitable.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande