De Bikila à Gebrselassie - La légende du marathon

 
9782310013475: De Bikila à Gebrselassie - La légende du marathon

L'histoire d'Abebe Bikila et de Haile Gebrselassie, deux champions de course à pied éthiopiens qui ont contribué à la renommée internationale de leur pays. Le premier, mort en 1972, après un tragique accident de voiture fut deux fois champion olympique sur marathon en 1960 à Rome (pieds nus) et en 1964 à Tokyo. Il fit sa carrière, comme soldat, dans la Garde du Négus. Le deuxième « Gebre », deux fois champion olympique sur 10 000 m détint le record du monde du marathon jusqu'en septembre 2011. Lui, enrichi par l'athlétisme professionnel et ses victoires est, à 40 ans, devenu un homme d'affaires. Mais avant tout au service de l'économie modernisée de son pays, l'Éthiopie. Deux champions ; deux destinées. Philippe Maquat est passionné d'athlétisme, toutes distances confondues, mais aussi coureur de marathon en un peu plus de 3 heures. Le destin de ces deux immenses champions sur fond d'évolution historique, politique et économique de leur pays l'Éthiopie, l'a passionné.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Biographie de l'auteur :

Reporter dans la presse quotidienne au Matin de Paris puis rédacteur en chef adjoint au magazine Jogging International et auteur de Courir pour les nuls chez First Editions, Philippe Maquat est passionné d'athlétisme, toutes distances confondues, mais aussi coureur de marathon en un peu plus de 3 heures... Le destin de ces deux immenses champions sur fond d'évolution historique, politique et économique de leur pays l'Ethiopie, l'a passionné.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande