Les Mérovingiens - Ravissante Frédégonde - Reine de fer

 
9782310013932: Les Mérovingiens - Ravissante Frédégonde - Reine de fer
Présentation de l'éditeur :

La reine Frédégonde reste l’un des personnages « sulfureux » de notre passé pour l’histoire traditionnelle. Claude Farnoux s’attache à redresser ce jugement et nous transporte dans un univers oublié de notre histoire : celui des temps mérovingiens qui préparèrent le Moyen Âge. L’auteur réhabilite à nos yeux de façon très vivante cette très belle reine qui fut souveraine des Francs de Neustrie et qui dut lutter constamment contre les dangers et les menaces qui l’assaillirent, jusqu’après la mort de son mari, le roi Chilpéric I, avec lequel elle vécut une grande passion. L’une des originalités de cet ouvrage est l’étude psychologique approfondie de cette femme, née d’abord esclave mais qui sut captiver le cœur du roi et mena, une fois veuve et grâce à ses qualités, une régence remarquable pour permettre à son jeune fils de régner. Claude Farnoux est un spécialiste de la civilisation et de la vie quotidienne à l’époque mérovingienne sur lesquelles il a publié de nombreux articles dans des revues historiques et archéologiques et animé de nombreuses conférences.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande