Analyse : Théorie de l'intégration

 
9782311007381: Analyse : Théorie de l'intégration
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Présentation de l'éditeur :

Tout ce qu'il faut savoir pour maîtriser le calcul intégral en Licence 3 et Master 1 avec cours complet, exercices d'application corrigés et problèmes d'examen. L'ouvrage présente les bases de la théorie de l'intégration et ses premières applications au programme de la Licence 3 et du Master 1 de mathématiques pures ou appliquées, avec un cours complet et plus de 200 exercices corrigés dont 11 problèmes de synthèse posés en examen. Il propose plusieurs niveaux de lecture où l'on distingue clairement connaissances indispensables lors d'une première initiation et résultats à aborder lors d'une lecture plus approfondie. Cette 5e édition augmentée développe les applications de la théorie de l'intégration, comme la transformation de Fourier qui, avec la convolution, sont des outils de base en analyse appliquée et en probabilités.

Biographie de l'auteur :

Marc Briane est professeur à l'INSA de Rennes. Il enseigne les mathématiques générales en premier cycle, l'intégration et l'analyse de Fourier en deuxième cycle, l'homogénéisation en Master recherche. Il mène ses recherches dans les domaines des équations aux dérivées partielles et de l'homogénéisation des milieux composites.

Gilles Pagès est professeur à l université Pierre et Marie Curie (Paris VI). Il enseigne l intégration, les probabilités et les mathématiques financières en deuxième et troisième cycle. Il mène ses recherches dans les domaines des probabilités numériques, de la quantification et des mathématiques financières.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande