Marseille, mon Amour (French Edition)

 
9782312038186: Marseille, mon Amour (French Edition)

A travers les yeux de Gino, fils d'immigrés italiens, le lecteur va découvrir les quartiers chaleureux du Panier et de la Belle de Mai des années 70/80 avec, en toile de fond, l'histoire de la mafia de l'époque et les grandes affaires qui ont alors défrayé la chronique, l'affaire Lucet, l'assassinat du juge Michel. . .. Marseille est effectivement la plaque tournante de la pègre et de tous les trafics internationaux avec sa faune portuaire grouillante ! Dès sa prime enfance, comme bon nombre de ses petits camarades du quartier, Gino idolâtre Carbone et Spirito, les frères Guérini, Zampa et rêve de sortir de sa condition sociale en devenant le lieutenant d'un truand célèbre. . . Il va tout naturellement et progressivement sombrer dans la violence et la délinquance. . . Le sourire de la belle Lucie le ramènera-t-il sur le droit chemin

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

About the Author :

Lorsqu'elle était enfant, l'auteur écrivait des contes pour ses petits frères. Plus tard, elle a repris sa plume pour amuser ses amies qui l'ont encouragée à publier Yang, son 1er roman qui a été suivi par Goulag Land et L'homme parfait est un con, des pamphlets remplis d'humour au ton caustique qui traitent de sujets contemporains ! Elle a poursuivi l'aventure avec Résilience dont le ton change du tout au tout et traite de la Résistance. Aujourd'hui elle revient à ses premières amours avec Marseille, mon Amour qui se situe dans sa ville d'origine. Sportive, ancienne triathlète, l'auteur est également membre actif d'associations sportive et culturelle et formatrice bénévole. Cette mère de deux grands adolescents est née à la Belle de Mai à Marseille et a dû quitter sa ville natale pour séjourner à Lille, à Versailles, à Meaux etc. . . pour poursuivre, entre autres et pendant quelques années une carrière au Ministère de l'Intérieur. Elle exerce à présent le métier de Directrice des Ressources Humaines et enseigne également pour la Fonction Publique. Elle réside près de la Baule.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande