Articles liés à C'était comme ça en France... dans les années 1980

C'était comme ça en France... dans les années 1980 - Couverture rigide

 
9782324008597: C'était comme ça en France... dans les années 1980
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Etonnant mélange d'insouciance et de gravité, les speed et too much années 1980 célébrèrent les golden boys, les superwomen et les nouveaux aventuriers en 4 x 4 ; les solos et les papas poules, le culte du corps et le «moi je», la frime et la flambe, mais aussi la «génération morale» des Restos du coeur et de «Touche pas à mon pote». C'était comme ça en France raconte en texte et en images la vie quotidienne d'une génération dont le doudou se nomme Kiki, la grande soeur Dorothée, les héros Candy, Albator et Mario ; qui découvre la console Atari et le langage Basic, le Walkman et le CD, les radios libres et la planche à voile... Une génération United Colors qui adore Tapie et Coluche, Philippe de Dieuleveult et Mad Max, Madonna ou Myriam, et pêle-mêle le tailleur à épaulettes et le rose fuchsia, le body et la coupe mulet, l'aérobic, les fast-foods et Bolino, la couette et l'halogène - liste non exhaustive d'objets et de pratiques à la mode en cette décennie particulièrement bouillonnante !

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Présentation de l'éditeur :
"C'était comme ça en France dans les années 80' raconte en textes et en images la vie quotidienne d'une génération dont le doudou se nomme Kiki, la grande soeur Dorothée, les héros Candy et Albator. Qui commande au Père Noel un robot Transformer ou une poupée choux, découvre, la console Atari 2600, le walkman, le CD, les radios libres et... le bac pro. Une génération "United Color' dont les émois ont pour nom Myriam, Sabrina ou la Cicciolina, qui s'essaye au Moonwalk et à la Danse des canards, écoute Indochine, Madonna, Goldman, Desireless et Jane Mas ; ne manque pour rien au monde Nulle part ailleurs et Champs Elysées, le porno de Canal plus en crypté et Dallas. Qui adore Tapie et Coluche, Philippe de Dieuleveult et Mad Max. Les tailleurs à épaulettes et les joggings. Le Perfecto et le body. Le Bolino et les Raiders, "deux doigts coupe faim' : liste non exhaustive des us et coutumes, petits bonheurs et gros tracas qui ont marqué à jamais la génération X.
Biographie de l'auteur :
Reporter, Armelle Oger a travaillé dans de nombreux quotidiens et hebdomadaires. Rédactrice en chef adjointe de VSD, elle a dirigé la rédaction de plusieurs magazines féminins. Aujourd’hui journaliste indépendante, notamment au sein de GS Presse, elle est l’auteur de nombreux essais sur les modes de vie de ses compatriotes.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

  • ÉditeurGrund
  • Date d'édition2014
  • ISBN 10 2324008599
  • ISBN 13 9782324008597
  • ReliureRelié
  • Nombre de pages240

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande

Meilleurs résultats de recherche sur AbeBooks