Principes d'économétrie 3e édition

 
9782326000766: Principes d'économétrie 3e édition
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Présentation de l'éditeur :

Adaptation du best-seller mondial Introduction to Econometrics, ce manuel introduit les principaux concepts économétriques et présente leurs finalités pratiques dans les domaines de l'analyse économique, du marketing et de la finance. Complet et synthétique, il comprend trois grandes parties : le noyau de la théorie économétrique : les régressions simples et multiples, linéaires et non linéaires, les principales méthodes d'estimation de ces régressions, l'inférence statistique ; les concepts plus avancés : les modèles avec variable dépendante binaire, les données de panel, la régression avec variables instrumentales, l'analyse économétrique des données à partir d'expériences aléatoires et idéalement contrôlées ; l'économétrie des séries temporelles : les techniques de prévision des processus stochastiques stationnaires et non stationnaires univariés et multivariés. Particulièrement pédagogique, le livre limite le recours aux formules mathématiques, privilégiant une démarche intuitive. Chaque chapitre propose : un exposé clair, qui fait le lien avec la réalité économique ; des focus sur les points-clés ; de nombreux exercices de révision et d'application.

Biographie de l'auteur :

James Stock est professeur d'économie politique à Harvard. Il est diplômé de Berkeley, Californie. Ses domaines de recherche portent sur les prévisions macroéconomiques, la politique monétaire et les méthodes économétriques pour l'analyse des séries temporelles. Mark Watson est professeur d'économie et de relations publiques à Princeton. Il est membre de la société d'économétrie américaine. Ses recherches portent sur les séries temporelles, la macroéconomie empirique et les prévisions macroéconomiques. Il a été consultant pour les réserves fédérales de Chicago et de Richmond. Jamel Trabelsi est enseignant chercheur habilité à diriger des recherches. Il enseigne l'économétrie à l'université de Strasbourg et à l'université de Sfax. Il a précédemment enseigné à la faculté de Galatasaray (Turquie) et à l'université de Virginie (USA). Il est par ailleurs membre du laboratoire BETA (Strasbourg) et du laboratoire LEFA (Sfax). Il a publié de nombreux travaux dans des revues internationales et nationales sur la macroéconométrie financière internationale et l'économétrie de l'éducation.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande