Articles liés à La musique n'est rien: Textes et entretiens pour...

La musique n'est rien: Textes et entretiens pour une phénoménologie de la musique - Couverture souple

 
9782330000073: La musique n'est rien: Textes et entretiens pour une phénoménologie de la musique
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Cet ouvrage contient les textes et entretiens où Sergiu Celibidache (1912-1996) se propose d'expliquer ses conceptions musicales. Y est abordé de manière phénoménologique le problème de l'essence de la musique à travers les questions centrales que sont notamment l'espace et le temps musical, le tempo, la transcendance du son, la réduction. A travers ces questions, sont également en jeu des questions philosophiques de fond, telles que le rapport de la vérité et de la beauté, la liberté, la volonté, l'intersubjectivité et finalement l'être humain en général, y compris dans son rapport au divin.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Biographie de l'auteur :
Sergiu Celibidache a publié un seul texte de son vivant : une conférence prononcée en 1985 à Munich, intitulée “Sur la phénoménologie de la musique”, où il a tenté de rassembler l’essentiel de sa pensée. Il est bien entendu restitué ici, avec de nombreux entretiens, rassemblés ici pour la première fois, de manière thématique. La préface est signée de la grande violoniste Ida Haendel.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

  • ÉditeurActes Sud
  • Date d'édition2012
  • ISBN 10 2330000073
  • ISBN 13 9782330000073
  • ReliureBroché
  • Nombre de pages336

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande

Meilleurs résultats de recherche sur AbeBooks