Enseignement spirituel : Traités, lettres, oraisons et sentences

)  
9782330024819: Enseignement spirituel : Traités, lettres, oraisons et sentences
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Quatrième de couverture :

Junayd le Baghdâdî, désigné comme " le seigneur de la Tribu spirituelle ", est mort en 911. Il apparaît non seulement comme l'un des théoriciens essentiels de la mystique musulmane, mais encore comme l'un des véritables précurseurs de la " voie " initiatique. Pour lui, le soufisme s'ensource dans le Coran et la Tradition, participant ainsi de l'orthodoxie islamique. La lignée spirituelle de ce Maître fonde les confréries. On mesure alors l'importance de cet ouvrage - qui n'a d'équivalent dans aucune langue -, et qui rassemble des traités, des lettres, des oraisons et des sentences de Junayd.

Présentation de l'éditeur :

Traités, lettres, oraisons et sentences de celui qui était désigné comme "le Seigneur de la Tribu spirituelle" - non seulement l'un des théoriciens essentiels de la mystique musulmane mais encore l'un des précurseurs de la "voie initiatique".

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande

Autres éditions populaires du même titre

9782727400806: Enseignement spirituel : Traités, lettres, oraisons et sentences

Edition présentée

ISBN 10 :  2727400802 ISBN 13 :  9782727400806
Editeur : Sindbad, 1999
Couverture souple