Karim NAÏT OUSLIMANE Les sursitaires

ISBN 13 : 9782332455895

Les sursitaires

 
9782332455895: Les sursitaires
Présentation de l'éditeur :

Il y a des moments où vraiment, je me dis que si Il ne va pas au bout de sa phrase, mais Nadjet n'éprouve point le besoin de l'entendre. Elle l'écoute, mais ce qu'il dit couve déjà en elle-même et, à un moment, la parole perd toute nécessité, toute raison d'être au point que les mots, qu'ils ne prononcent que par simple habitude d'usage, jaillissent de leurs bouches dénués de toute signification, de toute consistance ; car au fond, seul le silence compte et la paix, si rare et si précieuse dans cette ville qui panse ses vieilles blessures pour soigner les nouvelles, vaut les plus grandiloquents des discours. Ils ne font pourtant que se taire, mais derrière leur silence, leur existence prend la forme d'un vu, d'un innocent rêve de gamins et là, dans ce jardin reclus qui boude volontairement la ville, ils entrevoient, chacun dans les yeux de l'autre, la possibilité d'une paix et pour la première fois, elle, Alger, la blanche éplorée, derrière son épais voile de chagrin, leur sourit et les couvre de sa compassion.

Deux jeunes gens, Kamel et Nadjet, arpentent les rues d'Alger souvent seuls mais jamais à l'abri des regards et de l'Angoisse qui les guettent d'une venelle à l'autre. C'est pourtant ensemble qu'ils assistent à l'assassinat d'un homme sur le Boulevard Didouche Mourad. Une passion naissante, une inquiétude qui, au sommet de sa culmination se décline en angoisse, en crainte, en une multitude de raisons de croire à une malédiction qui pèse sur la ville et qui tient en sursis l'avenir de Kamel, Nadjet et toute l'Algérie...

Biographie de l'auteur :

Né en Grande Kabylie, Karim NAÏT OUSLIMANE grandit dans un quartier populaire d'Alger. Diplômé du département de littérature française de l'Université d'Alger en 2007, il obtient deux ans plus tard une licence en Lettres Modernes à l'université Paris 13 de Villetaneuse où il poursuit actuellement un Master en littérature.

Karim NAÏT OUSLIMANE signe avec Les sursitaires son premier ouvrage publié aux éditions Edilivre.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande