Il suffit de passer le pont...

 
9782332489067: Il suffit de passer le pont...
Biographie de l'auteur :

Michel Eliard a 76 ans, il est retraité de la fonction publique, il adhère à différentes associations comme Mountains wilderness, Sortir du nucléaire, Espéranto, etc. Il signe, avec Patrick Pappola, son premier ouvrage aux Éditions Edilivre.

Patrick Pappola, lui, a 40 ans, il est instituteur à Aubenas et membre du réseau des enseignants en résistance pédagogique (les « désobéisseurs »). La relation entre lHomme et la Nature est au cur de sa réflexion et de ses actions pour la « naturalité » et le « sauvage » : il participe à la sauvegarde des « forêts anciennes » en Archèche et, dans les Pyrénées, à la cohabitation entre lours et les activités humaines il est à linitiative, réussi, dintégrer le territoire allant de Cassis à La Ciotat au projet de Parc National de Calanques.

Présentation de l'éditeur :

L'ouvrage Il suffit de passer le pont... sous-titré Manifeste pour une nouvelle civilisation se donne pour but de suppléer à l'absence totale d'alternative touchant l'éthique et la pérennité de notre civilisation. Les deux auteurs s'y positionnent sur des sujets importants (social, écologie, communication, finance, patrimoine et disent leurs indignations quant à l'oubli de l'homme dans tous les domaines, et sur un soi-disant progrès, qui en fait cache des volontés de puissance et d'appropriation.

Aucun changement valable ne se fera sans une profonde reconversion des esprits, et cet ouvrage est là pour apporter les éléments nécessaires. Nous en trouvons la substance dans l'oeuvre du Professeur Gilbert Durand, Science de l'homme et Tradition.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande