Mondialisation criminelle

 
9782332744531: Mondialisation criminelle
Présentation de l'éditeur :

Ce livre présente une recherche publique sur les mobilités internationales de femmes pour le travail du sexe, depuis des nations voisines de la mer Noire vers le Levant catalan et les routes françaises. Les drogues sont du voyage. L'on découvre la cupidité de bourgeois rentiers catalans qui investissent dans les clubs prostitutionnels et la paralysie de l'exécutif clientéliste du département des Pyrénées-Orientales devant les mafias russo-italiennes. Des adolescents fragiles, garçons et filles, le paient d'addictions aux drogues et de leur participation à un vivier de jeunes " du pays " pour les centralités prostitutionnelles du Levant ibérique.

Biographie de l'auteur :

Alain Tarrius est professeur de sociologie et d'anthropologie de la ville et des migrations, membre du laboratoire CNRS-EHESS-Université de Toulouse le Mirail, LISST, et est associé à MIGRINTER CNRS. Ses travaux 2001-2014 sont détaillés sur Internet, le " grand entretien ". Olivier Bernet, doctorant et chargé de cours à Toulouse le Mirail, associé au LISST, est sociologue de la formation aux carrières sociales. Ensemble ils ont publié Migrations internationales et nouveaux réseaux criminels aux Editions Trabucaire en 2011.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande