Les lignes blanches sont blanches longtemps

 
9782332972514: Les lignes blanches sont blanches longtemps
Présentation de l'éditeur :

A travers ces sept nouvelles ayant pour thème l'homosexualité, de près ou parfois de très loin, l'auteur souhaite banaliser cette orientation sexuelle, faire comprendre que ce qui arrive aux personnes gaies peut arriver à n'importe qui et que ces individus ne sont en rien différents des personnes hétérosexuelles. Cet ouvrage ambitionne de combattre l'homophobie, hélas toujours présente dans nos sociétés en 2015... Dans ces nouvelles, il est question de la découverte de l'orientation sexuelle d'un jeune de 18 ans, de la difficulté de la double immigration, de la différence d'âge dans un couple, et de l'annonce d'une maladie qui bouscule une vie pour le mieux...

Biographie de l'auteur :

Marc Boucher est né à Montréal (Québec), y vit et y a passé la plus grande partie de sa vie. Il a donc une vision nord-américaine des choses. La prestigieuse université McGill lui a décerné deux diplômes en littérature française. L'auteur a en outre enseigné le français de nombreuses années. Il est parti en retraite anticipée pour mieux se consacrer aux mots qu'il poursuit et qui le poursuivent. Il vous présente aujourd'hui un recueil de sept nouvelles dont les protagonistes sont homosexuels.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande