Henri Piquer Grana

ISBN 13 : 9782332988119

9782332988119: Grana
Biographie de l'auteur :

Instituteur spécialisé de l'enfance inadaptée, professeur de mathématiques et de sciences, certifié en espagnol puis proviseur de lycée, Henri Piquer a vécu en France, en Espagne, au Mexique, en Autriche et au Guatemala. Docteur ès lettres et sciences humaines de l'université de Paris X, spécialité études ibériques et ibéroaméricaines, il a publié Clins d'oeil - Un esprit français illustré sur le Mexique chez Edilivre Francesco Antonio del Carretto, Marquis de Grana, ambassadeur impérial et conseiller de Philippe IV, chez ANRT, Lille, 2009, Lettres mexicaines (AEL, Paris, 1993, essai primé par Arts et Lettres de France en 1996) et Chiffres de la correspondance diplomatique entre Madrid et Vienne (1641-1651) (article paru dans la revue des archives d'état d'Autriche).

Présentation de l'éditeur :

Lorsque le jeune Fernando, noble andalou d'une grande famille de Córdoba, quitte sa patrie et entraîne ses frères dans la guerre de l'Espagne du XVIe Siècle contre l'Empire ottoman, il ne peut imaginer que ses aventures fonderont à travers lui une lignée historique de personnages importants : une fille artiste et mécène de la Renaissance, un petit-fils feld-maréchal impérial et pionnier de la diplomatie moderne, un arrière petit-fils gouverneur général des Pays-Bas, et une arrière petite-fille vice-reine de la Nouvelle-Espagne en Amérique. Les personnages de cette saga ont réellement existé, et l'auteur les fait revivre dans le cadre historique dans lequel ils vécurent. Politique, combat, captivité, évasion, amour, drame s'entremêlent en ce premier tome.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande