J'AI RENDEZ-VOUS AVEC VOUS

 
9782342006995: J'AI RENDEZ-VOUS AVEC VOUS
Présentation de l'éditeur :

« Que dire de Jacques Édouard, trente ans, qui vient de mourir ? Qu'il aimait Gainsbourg, le reggae, la peinture et nous. Qu'il ne faut pas s'attarder sur la souffrance, la maladie, la chimiothérapie qui nourrit tant d'espoir mais à laquelle on ne croit plus. Qu'il faut surtout parler de vie : de A à Z, de Paris à Buenos Aires, de New York à Vichy, de l'amour et des longs instants de bonheur qu'il faut savoir partager. Car Jacques nous dit : Foncez ! 30 ans, c'est peu, mais c'est beaucoup pour ceux qui savent en profiter. Jacques nous dit : Continuez ! Tant de choses encore à faire, qu'il faudra me raconter. Jacques nous dit : Rendez-vous ailleurs, un jour. Jacques nous dit : Vivez ! Tout simplement. » Quand bien même ce texte, sous forme d'abécédaire, est dédié au fils trop tôt emporté par la maladie, il n'a pas la froideur du marbre... pas la solennité austère des stèles... pas l'étroitesse des tombeaux. En lui s'exprime au contraire par touche, par pointillisme presque, tout ce qui a fait la vie passionnée, fulgurante, intense de Jacques-Édouard : ses moments de courage et de bonheur, ses réussites, ses amours, ses amitiés, ses joies, son humilité... Tous occupent ainsi la majeure partie la plus belle de ces écrits d'une mère qui s'érige, avec volonté, avec la puissance des mots écrits et impérissables, contre la mort et ses conséquences. « Jacques, tu as vécu 10 950 jours ; nous t'appelions Jaco ; tu rayonnais, et je refuse que tu sois dans l'ombre. »

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande