Philippe Rossello Le Reflet du Brouillard

ISBN 13 : 9782342033380

Le Reflet du Brouillard

 
9782342033380: Le Reflet du Brouillard
Présentation de l'éditeur :

Inspiré d'un livre de propagande soviétique écrit après la Seconde Guerre mondiale, ce roman noir met en scène six étudiants tadjiks d'origines diverses qui cherchent leur voie dans la petite République fédérée du Tadjikistan. Plus influencés par l'hégémonie soviétique et le communisme que par les traditions ou les mœurs locales, Taïtchka, Petr, Ignác, Anna, Andreï et Stanislaw vont être directement impliqués dans une série de meurtres et de disparitions. Troublés par leurs sentiments, tiraillés par les passions et hantés par les secrets, ils enflamment la capitale, Stalinabad, qui devient le théâtre de manœuvres politiques et policières. Pour résoudre les enquêtes, Nikita Khrouchtchev décide d'envoyer sur place des miliciens aguerris pour mettre un terme aux affaires qui salissent l'image de l'URSS.

Biographie de l'auteur :

Né en 1975, Philippe Rossello est géographe. Il présente dans son roman un monde désuni dans lequel la violence, le patriotisme et la reconquête des terres perdues servent à enivrer le peuple ukrainien.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande