Jean-Paul Depouhon Terreur Judiciaire

ISBN 13 : 9782342033649

Terreur Judiciaire

 
9782342033649: Terreur Judiciaire
Présentation de l'éditeur :

Individu sans histoire, Belge bien intégré professionnellement et au casier judiciaire vierge, Jean-Paul Depouhon est arrêté à l'âge de 42 ans, inculpé d'« assassinat et tentative d'assassinat », puis condamné en cour d'assises. Âgé aujourd'hui de 67 ans, il est libre après avoir passé un tiers de sa vie en prison. Il nous fait revivre, de l'intérieur de la prison, l'inimaginable que constituent pour un citoyen « lambda » l'arrestation brutale, la garde à vue traumatisante, l'arrivée dans l'enfer carcéral, le stress des comparutions en cour d'assises et des procédures, la (sur)vie en prison, et enfin le parcours du combattant que représente l'obtention d'une libération conditionnelle. L'auteur nous fait aussi découvrir nombre de fausses idées qui règnent dans l'opinion publique à propos du monde pénitentiaire et judiciaire. Il décrit par ailleurs, preuves à l'appui, les multiples dysfonctionnements aberrants d'une machinerie judiciaire qui broie et se referme sur sa proie impuissante. Un ouvrage qui fait réfléchir...

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande