Le Printemps des martyrs

 
9782342033892: Le Printemps des martyrs
Présentation de l'éditeur :

« Je veux que tu intègres notre cercle ; que tu fasses savoir à ces jeunes que la vie c'est autre chose. Il ne s'agit ni de pacotille, ni de strass, ni de paillettes. Je veux que tu en sauves quelques-uns afin qu'ils apprennent à aller à l'essentiel. Je ne te demande pas de sauver la planète. Si une ou deux personnes s'en sortent, ce sera une avancée formidable dans ce monde de personnes empruntées. » Ce vu formulé par Prisca, dont la vie s'en va lentement, comment Charles pourra-t-il le réaliser ? Et que transmettre aux élites africaines qui paraissent imperméables ? Avec ses personnages emblématiques et révélateurs de certains problèmes et inégalités de l'Afrique, « Le Printemps des martyrs » n'est pourtant pas un roman qui parle opposition, lutte, combat... Bien plutôt, il s'agit d'une uvre qui prône un dépassement des conflits, la reconnaissance, l'unité, la réconciliation, conditions sine qua non du développement de tout un continent. Et F. Mben Lissouck de signer ainsi une uvre tout en espérances.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande