AMIHAÏ PINTER Faut-il te pardonner ?

ISBN 13 : 9782342038064

Faut-il te pardonner ?

 
9782342038064: Faut-il te pardonner ?
Présentation de l'éditeur :

« Je crois que j'ai commencé à m'interroger le jour où Elle a décidé de vivre sa vie. Sa vie de femme avec son mari. Ce jour-là, ils sont partis tous les deux. J'avais onze ans. Ils nous ont laissés seuls, ma soeur et moi. Il s'agissait de nos parents. Il paraît que c'est comme cela que ça s'appelle : des parents. Donc Elle, c'était ma mère. Cette mère rarement présente, durant les onze premières années de ma vie. Absente durant celles qui allaient suivre. À nouveau présente quelques années plus tard quand elle avait besoin, juste besoin, de son fi ls devenu adulte. Cette mère qui a toujours voulu être libre est devenue une femme emprisonnée, une femme recherchée, une femme en cavale. Ironie du sort... Elle, qui a toujours voulu vivre dans la lumière, dans les palaces. Elle, qui vivait dans sa propriété, telle une châtelaine de province. Elle, qui traversait les villes au volant de sa Cadillac. Elle, elle vit désormais recluse, cachée, traquée à l'autre bout du monde. » Comment se construire lorsqu'on est livré à soi-même ? Comment pardonner à sa mère de l'avoir abandonné par cupidité ? Entre mises au point, vérités familiales et récit initiatique, l'auteur partage sans fausse pudeur son parcours atypique : trahison, solitude, homosexualité, drogue, sadomasochisme... De l'excès à la sagesse, d'une vie débridée à sa conversion au judaïsme, en passant par la découverte de la Torah, le destin d'Amihaï Pinter est fait de montagnes russes aux virages insoupçonnés avec, en filigrane, une histoire d'amour de près de trente ans, parfois tumultueuse mais plus forte que tout.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande