KRIEGER ALAIN Les Prisonnières des FARC

ISBN 13 : 9782342038323

Les Prisonnières des FARC

 
9782342038323: Les Prisonnières des FARC
Présentation de l'éditeur :

« Ils se trouvèrent nez à nez avec les rebelles. Un tir nourri se déclencha immédiatement. Les balles partaient dans tous les sens. Juan profita du désordre ambiant pour s'enfuir à toutes jambes. Après cinq cents mètres, il s'arrêta, essoufflé. Il entendait dans le lointain l'intensité des tirs diminuer, puis s'arrêter totalement. Il resta immobile un instant. Après quelques minutes, il s'aventura dans leur direction. Il se rendit compte qu'il avait avalé beaucoup de chemin. Il ne voulait pas retomber dans les mains des terroristes, mais attirer l'attention de l'armée régulière. Bientôt il se rendit compte du carnage. Tous les rebelles ainsi que les otages avaient été tués. Des corps inertes étaient disséminés partout. Parmi eux, Juan aperçut plusieurs cadavres de l'armée régulière. » Après sa biographie du Che, Alain Krieger renoue avec l'Histoire en revisitant l'enlèvement d'Ingrid Betancourt et de Clara Rojas à travers leurs doubles Adriana Rodriguez et Alexandra Fuentes. S'il multiplie les clins d'il et autres références authentiques, collant au plus près à la réalité sociopolitique colombienne, l'auteur se défend de toute prétention documentaire et choisit sciemment de bifurquer vers la fiction. De beaux portraits de femmes fortes, une version alternative des faits et des personnages, une nouvelle perspective : mêlant aventure et émotions, l'auteur signe une tragédie romanesque mais convaincante, inextricablement liée à l'actualité.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande