Survivre à la nuit, pour voir le jour se lever

 
9782342038941: Survivre à la nuit, pour voir le jour se lever
Présentation de l'éditeur :

« ...Ce soir là, Sabrina était allongée sur le dos. La mèche de la lampe à pétrole diffuse une lumière jaune, elle venait de regagner sa case, après les dernières corvées vespérales. Il devait être dans les neuf heures du soir. On entendait déjà le ronflement enroué de la Dame, suivi d'un sifflement caractéristique. La nuit était enveloppée dans une chaleur étouffante. Le firmament d'habitude éclairé par mille bougies, était sombre. A intervalles réguliers, le feu fugace d'un éclair racle le ciel. La petite porte en bois, recouvert de tôle ondulée, qui ferme la case grince doucement. Sabrina tourne la tête en direction du bruit. Le Monsieur fait irruption dans la pièce, l'index sur les lèvres, en laissant échapper un chut nerveux. La jeune fille, décontenancée par cette surprise inappropriée, contre nature, ne sut quelle posture adoptée ...». Survivre à la nuit, pour voir le jour se lever raconte l'itinéraire d'une jeune fille, cabossée par la folie des hommes : « j'ai peur de tous les hommes, car je sais que chacun d'eux héberge quelque chose d'effrayant ». Pourtant, elle va se réconcilier avec l'humain, s'élever contre l'injustice qui gangrène la société, et devenir l'emblème de la lutte pour les droits des femmes et des minorités opprimées. Une formidable leçon de courage, de dignité, d'optimisme solaire et de résilience.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande