ROUÉ ALAIN Le Fantôme des grandes marées

ISBN 13 : 9782342039825

Le Fantôme des grandes marées

 
9782342039825: Le Fantôme des grandes marées
Présentation de l'éditeur :

« Sans doute était-ce simplement pour tenter de voir plus clair en elle-même, qu'elle avait entrepris ce voyage dans les tréfonds de son passé. Un voyage duquel elle savait pourtant n'avoir rien à attendre, rien d'autre en tout état de cause que la réouverture possible de lointaines blessures. Pourtant elle était à présent consciente qu'il lui fallait en passer par là pour tenter d'exorciser regrets et remords, et pour parvenir à se dégager peut-être enfin un jour de ce sentiment de culpabilité dont elle n'était jamais parvenue totalement à se défaire. Bien sûr, elle n'avait jamais cessé de tenter de se persuader que la disparition de Yann n'avait rien à voir avec elle, rien à voir avec leur séparation. Cela ne s'était-il d'ailleurs pas produit plus d'un an, après qu'elle l'eut quitté ? » Anna, journaliste reconnue, revient au bout de dix ans en Bretagne où elle a fait ses premières armes avant de partir pour Paris, quittant son amour de l'époque qui allait alors disparaître... Est-il mort noyé ou est-il toujours vivant ? Donnant corps avec talent au fantôme d'une romance, Alain Roué signe une chronique envoûtante mêlant élégamment passé, présent et mystère.

Biographie de l'auteur :

Né à Paris, Alain Roué demeure très attaché à ses origines à la fois bretonnes et flamandes. Il a choisi depuis de longues années de quitter la capitale pour partager son temps entre la Picardie et la côte bretonne, sans pour autant renoncer à fouler le pavé de ces villes flamandes chargées dart et dhistoire, doù vient une partie de lui-même. Avec ce nouvel ouvrage, il a choisi de mettre résolument le cap au nord, en nous transportant dans un microscopique état imaginaire situé au septentrion de notre vieux continent.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande