FABRE ALAIN Le Balcon de madame M'Bana

ISBN 13 : 9782342043181

Le Balcon de madame M'Bana

 
9782342043181: Le Balcon de madame M'Bana
Présentation de l'éditeur :

Le balcon de Madame M'Bana Comédie Imaginons que toutes les personnes qui tombent sur le balcon de Madame M'Bana deviennent meilleures. C'est ce qui arrive dans cette comédie qui ne se prend jamais au sérieux. Les personnages, souvent, forcent le trait car ils sont conscients d'être dans une pièce et l'auteur n'est jamais loin. On peut y ajouter quelques « clins d'il » à des pièces ou des films dits « cultes »... Mourir pour Octaff Tragédie Dans un pays imaginaire (mais dont un discours du Maréchal Pétain fait penser à la France) quelques personnages se retrouvent dans un bistrot au moment où les troupes du tyran Octaff surgissent. Cette pièce montre l'évolution des caractères des personnages dans ce « huis clos » où l'insouciance initiale va laisser la place au drame. Comment vont réagir le patron juif du bistrot, le curé, la prostituée, le militant anarchiste et même les soldats d'Octaff ?

Biographie de l'auteur :

Alain Fabre, né à Maubeuge en 1946, a fait toute sa carrière denseignant dans le Nord. Il y a principalement enseigné le Droit. Cest dans cette belle région quil fait évoluer son héros, un commissaire très humain qui prend son métier au sérieux sans jamais se prendre, lui-même, au sérieux.Bon suaire est son deuxième roman et fait suite à Prosit.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande