Le grand requin blanc: Du mythe à la réalité

 
9782344031339: Le grand requin blanc: Du mythe à la réalité
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Présentation de l'éditeur :

Une belle découverte du grand requin blanc au-delà du mythe

Celui que l’on surnomme la « mort blanche » traîne encore dans son sillage une image de monstre sanguinaire avide de chair humaine...

Dans la réalité, le grand requin blanc est un animal exceptionnel, doté d’un équipement sensoriel ultrasophistiqué, parfaitement adapté à son environnement. Aujourd’hui menacé de disparition, il est en outre un acteur indispensable des écosystèmes marins. Aussi est-il urgent de poser un nouveau regard sur « le grand blanc ».

Un défi relevé par Patrice Héraud et Alexandrine Civard-Racinais. En images, avec des clichés étonnants, réalisés en milieu naturel, et en mots, avec un tour d'horizon des connaissances les plus récentes sur ce seigneur des océans. Suivis dans le cadre d’un programme scientifique, Jammie, Ticka, ou encore Biscotto, nous aideront pour leur part à passer du mythe à la réalité.

Biographie de l'auteur :

Les aventures de Jacques-Yves Cousteau à bord de la Calypso ont bercé sa jeunesse, passée au bord de la Méditerranée. Auteure et vulgarisatrice scientifique, Alexandrine Civard-Racinais a notamment publié avec l’apnéiste Fred Buyle Rencontres sous-marines (Glénat) et signé plusieurs ouvrages documentaires, dont Requins. Un monde fascinant (Belin jeunesse), Prix "Planète Bleue" Nausicaa 2016.

http://www.sgdl-auteurs.org/alexandrine-civard-racinais



Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande