Pitcairn - L'île des Révoltés du Bounty - Tome 03 - Couverture rigide

Livre 3 sur 4: PITCAIRN - L'île des Révoltés du Bounty
 
9782344058091: Pitcairn - L'île des Révoltés du Bounty - Tome 03

Synopsis

Révolte

1793. Menés par le second Fletcher Christian, les mutins du Bounty, accompagnés d'hommes et de femmes polynésiens, sont désormais installés sur l'île de Pitcairn depuis trois ans. Des couples se sont formés, des enfants sont nés. Mais le rêve d'une Société libre et harmonieuse a tourné court. Les hommes polynésiens, dont deux ont été tués, subissent le joug de certains blancs. Impuissant à s'opposer à cette injustice, Christian a perdu de son aura. Un matin de septembre, alors que Maimiti, sa femme, accouche de leur troisième enfant, les Polynésiens s'emparent des armes... Comment la construction d’une Société idyllique a-t-elle pu se transformer en cauchemar ? En retraçant cette histoire authentique, les auteurs nous offrent un haletant thriller tropical. Découvrez le troisième tome de l’adaptation en bande dessinée du récit-enquête de Sébastien Laurier La Bounty à Pitcairn (prix du livre insulaire 2017), illustrée par le naturalisme expressif de Gyula Németh.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos des auteurs

Mark Eacersall est scénariste. GoSt 111, son premier roman graphique (Glénat, 2020), est récompensé au FIBD par le Fauve Polar SNCF. En 2021, il publie aux éditions Glénat Tananarive avec Sylvain Vallée, prix RTL, prix BDGest’Arts et Prix Voyage 2022 organisé par la SNCF et l’association À Tours de Bulles. Toujours chez Glénat, il se lance en 2022 dans la réalisation de la tétralogie Pitcairn, l’île des révoltés du Bounty, avant de signer Cristal 417, qui retrace les débuts d’une jeune policière, et Kleos chez Grand Angle. En 2024, il retrouve Henri Scala dans À mourir entre les bras de ma nourrice (Glénat), qui nous plonge dans l’univers d’une cité de la drogue. Début 2025, il publie Callé Málaga (Grand Angle). Réside à Paris.



Sébastien Laurier est auteur, comédien et metteur en scène. Il mène des quêtes/enquêtes poétiques, littéraires, décalées, mais toujours rigoureusement documentées, qui deviennent des objets artistiques, livres et spectacles. A priori impossibles, ces utopies concrètes sont des invitations au voyage et à la rencontre ainsi que des explorations intimes. Il a publié : Le Rêve d'un coincoin (et peut-être aussi pour sauver mon âme), éditions Elytis, 2020 ; La Bounty à Pitcairn (mais que sont les révoltés devenus ?), éditions Zeraq, 2017 ; Into ze Landes (une quête de sources et de guérison), éditions Elytis, 2016 ; Groenland (journal d’un chercheur de coincoins), éditions Elytis, 2012. Pitcairn est son premier projet de BD.



Gyula Németh travaille comme illustrateur indépendant et dessinateur de bandes dessinées à Budapest. Sa première bande dessinée, Inmates in the Gulag, a été imprimée à 100 000 ex. pour les écoles de toute la Hongrie. En 2019, il écrit et illustre Between the Lines (prix Alfa-beta du meilleur court métrage hongrois) par la suite il commencé à travailler sur la nouvelle histoire de la série classique Criminal Macabre de Dark Horse Comics, The Big Bleed Out avec l'écrivain américain Steve Niles. Ils ont également terminé un autre livre, une histoire d'horreur de la Seconde Guerre mondiale, intitulé The Possessed (CloverPress, 2020). Son premier grand projet auto-initié a été la première version entièrement illustrée de L'île du docteur Moreau, le classique de science-fiction de H.G. Wells, qui a été publiée en octobre 2020. Pitcairn est son premier album en français.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.