Oskar et Malena Détectives privés : Le mystère de la momie

 
9782350002170: Oskar et Malena Détectives privés : Le mystère de la momie
Extrait :

La momie s'est réveillée

C'est une belle journée d'été à Valleby. Deux personnes mangent une glace à la terrasse d'un café dans la rue de l'Église. Ce sont Oskar et Malena. Ils sont très amis même si aujourd'hui Malena est énervée contre Oskar.
- Tu te rends compte ? dit Oskar indifférent à la mauvaise humeur de Malena. L'école est finie et maintenant nous avons tout l'été pour bronzer, nous baigner et manger des glaces. C'est génial, non ! Il s'adosse à sa chaise, se balance en arrière et enfonce sa casquette jusqu'aux yeux. Malena soupire en raclant le fond de son pot de glace et lance un regard furieux à Oskar.
Il est là à paresser alors que Malena s'ennuie.
- Tu ferais mieux de penser aux bandits qui, eux, ne sont pas en vacances. Le monde est plein de malfaiteurs et nous, on est là à se gaver de glaces. Cela fait plusieurs mois que tout est désespérément calme à Valleby.
- Il n'y a rien de plus inutile qu'un détective au chômage ! grince Malena. Il faut savoir qu'Oskar et Malena ont créé une agence de détectives. Ils se sont organisé un bureau dans la cave de Malena où ils ont tout ce dont un détective a besoin pour ses enquêtes. En hiver ou quand il pleut, ils s'installent dans leur bureau et lisent des romans policiers pour se familiariser avec des affaires criminelles.
Mais maintenant c'est l'été et il fait beau.
- Je vais acheter un journal, dit Malena. Oskar marmonne quelque chose sous sa casquette. Malena traverse la rue déserte et silencieuse pour se rendre au kiosque à journaux à côté de l'église. Quelques minutes plus tard, le calme est rompu. Malena arrive en courant et en agitant le journal de Valleby, le Valleby-bladet.
Les moineaux qui picoraient des miettes de pain sous les tables s'envolent effrayés.
- Regarde Oskar ! Il s'est enfin passé quelque chose, s'exclame Malena essoufflée.

Revue de presse :

Sujet : Que s'est-il passé au Musée ? Alors que le gardien veillait, la momie s'est réveillée et une toile a disparu. Oscar et Malena se rendent tout de suite sur les lieux.

Commentaire : Les deux jeunes détectives partent dans de nouvelles aventures. Les bases de l'enquête sont rapidement posées, elle-même rondement menée, de façon assez linéaire, sans grand suspense mais dans un style très simple. Chaque page est illustrée de croquis de personnages tournés en dérision mais qui allègent l'importance du texte et soulageront le jeune lecteur.

Âge : Dès 7 / 8 ans -- www.choisirunlivre.com

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande