Sade revu et corrigé pour les filles : Traité d'éducation et punitions, si méritoires

Note moyenne 0
( 0 avis fournis par GoodReads )
 
9782350120348: Sade revu et corrigé pour les filles : Traité d'éducation et punitions, si méritoires
Présentation de l'éditeur :

Parler de Sade, c'est souvent ressasser de nombreux clichés et préjugés. La réflexion autour de cet auteur ne peut-elle changer ? L'image de Sade s'est-elle modifiée depuis quelques années ? Autrefois lu et dégusté sous le manteau, Sade aujourd'hui s'impose par la modernité de ses subtilités et de ses perspectives. Ce livre contribue à mettre fin à la vision du simple libertinage pervers et psychotique que certains voulaient bien y lire. Qui était donc Sade ? N'est-il pas celui qui a osé, seul et contre son époque, parler des phantasmes et des désirs des hommes et des femmes ? Le sexe est-il encore tabou ? Autant de questions que ce livre soulève à une époque où le sexe se déploie dorénavant au grand jour, sans complexes, dans sa diversité, en toute liberté. Alors que psychanalystes et sociologues cherchent à établir une culture contemporaine du sexe, il était temps que Sade soit lu et corrigé pour les femmes.

Biographie de l'auteur :

L'auteur : Chloë des Lysses, artiste, femme littéraire, provocatrice et accessoirement icône érotique, célébrée par Catherine Millet dans son magazine Art Press, est le corps et la voix de la collection Love Books. Ce livre a été écrit avec la collaboration de Jean-Claude Baboulin. Préface de Jérôme Sans, cofondateur du Palais de Tokyo-site de création contemporaine. Avant-propos du Dr Pierre Lembeye, psychiatre. Illustrations de l'édition originale hollandaise (1 797) des œuvres du marquis de Sade.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande