La logique et l'amour : Et autres textes

 
9782350183640: La logique et l'amour : Et autres textes
Présentation de l'éditeur :

Plutôt que comme un recueil d'essais, peut-être faudrait-il lire La logique et l'amour à la manière d'un roman d'éducation. C'est un livre sur l'amitié et sur l'amour, sur ce que la pensée leur doit. On y rencontre des êtres et des oeuvres que lient des affinités électives, des solidarités intellectuelles, des influences croisées : Jacques Lacan, Pierre Klossowski, Georges Bataille, Jean Genet, Michel Foucault, Philippe Sollers, Pascal Quignard, Jean-Noël Vuarnet, Anne-Lise Stern, Jacques Le Brun. On y revit les moments d'une époque dont un fameux mois de mai fut le symbole. On y revit l'aventure d'un apprentissage placé sous le signe de l'échange entre psychanalyse et philosophie, mystique et littérature. La vraie amour dont parlait Jacques Lacan naît, écrit Catherine Millot, des signes de ce qui, chez chacun, marque la trace de son exil.

Biographie de l'auteur :

Philosophe de formation, élève de Jacques Lacan, Catherine Millot est psychanalyste. Elle est, entre autres, l'auteur (le Freud anti-pédagogue (Champs Flammarion, 1990, et de cinq ouvrages publiés dans la collection L'Infini (Gallimard) : La vocation de l'écrivain (1991), Gide, Genet, Mishima (1996), Abîmes ordinaires (2001), La vie parfaite (2006) et O Solitude (2011 Folio 2012).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande