Fernand Dumont Le livre des fées

ISBN 13 : 9782350303024

Le livre des fées

 
9782350303024: Le livre des fées
Biographie de l'auteur :

Fernand Dumont est un écrivain et poète surréaliste belge. Ami d'André Breton et de Paul Eluard, il est l'un des chefs de file du mouvement surréaliste en Belgique, aux côtés de René Magritte, André Souris, Louis Scutenaire ou Armand Simon. Figure littéraire et poétique majeure du surréalisme, l'originalité de Fernand Dumont n'a d'égale que son écriture exceptionnelle.

Gabriel Lefebvre a été formé à l'Académie des Beaux-Arts de Mons, en Belgique. Il a déjà illustré de nombreux ouvrages jeunesse (chez Casterman) et son art s'exprime pleinement dès lors que le dessin rencontre la poésie ; c'est en illustrant des ouvrages sur Rimbaud, Baudelaire, Prévert, Brel ou Eluard que ses dessins révèlent toute leur force poétique. Les couleurs envoûtantes ou la profondeur du noir, la finesse des traits et la force stylistique subliment les histoires et raviront l'imagination des enfants.

Présentation de l'éditeur :

Que sait-on des fées ? Quelle est leur couleur ? Leur parfum ? Sont-elles invisibles ? Peuvent-elles se métamorphoser ? Autant de questions auxquelles le livre tente de répondre, dans une langue riche et poétique, laissant la part belle à l'imagination. Les mots pour le dire sont à l'image des fées : secrets mais éclatants, inimitables.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande