Les foires-expositions de Rouen : Des origines à nos jours

 
9782350380490: Les foires-expositions de Rouen : Des origines à nos jours
Présentation de l'éditeur :

Cet ouvrage marque un anniversaire : celui de la 80e édition de la Foire-exposition de Rouen, cru 2008. Si l'origine des foires commerciales remonte à la nuit des temps, la première Foire-exposition de Rouen est précisément datée : le 3 novembre 1802, au Palais des Consuls, en présence de Bonaparte. D'autres suivront durant tout le XIXe siècle jusqu'à la fameuse Exposition nationale et coloniale de 1896, au Champ de Mars. Après s'être promenée sur le cours la Reine, dans les quartiers détruits de Saint-Sever, sur les quais rive gauche et sur l'Île Lacroix, la Foire-exposition de Rouen s'installe durablement en 1969 au Parc-expo du Madrillet. Géré par le Cornet, le Parc-expo a pris de l'importance au fil des années et la Foire-exposition de Rouen a été complétée par de nombreux salons grand public et professionnels. C'est cette histoire, par le texte et par l'image, que nous content Yves Asseline et Guy Pessiot.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande