L'édition de cet ISBN n'est malheureusement plus disponible.
Afficher les exemplaires de cette édition ISBNLes informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Frais de port :
EUR 26
De France vers Etats-Unis
Description du livre Couverture souple. Etat : Comme neuf. Edition originale. Paris , 2010 . 1 Volume/1. -- Comme Neuf -- Broché cousu. Format ( gr ).----------- 168 pages. ******************** "" Ouvrir une galerie d art est d abord affaire de passion. C est la première des conditions car c est un métier difficile non exempt de risques. Mais si la passion doit primer, on ne peut ignorer les réglementations qui régissent cette profession, sa déontologie et son objectif principal qui est de faire connaître et aimer les uvres d art. Le paradoxe est que n importe qui peut en effet ouvrir une galerie d art car c est un métier qui ne nécessite légalement aucun diplôme. Si cette liberté d établissement peut parfois entraîner des pratiques professionnelles peu correctes, elle permet surtout une grande diversité dans les approches de ce métier et dans la variété des artistes présentés. Aperçu du marché de l'art ; Comment on devient galeriste ou marchand d'art ; Typologies des galeries et choix stratégiques ; Comment choisi-t-on la tendance de sa galerie ; Choix de l'emplacement ; Les galeries et internet ; Le choix des artistes ; Comment un artiste peut-il aborder une galerie ; Éléments de base pour établir un contrat avec l'artiste ; Mise de fond, assurance. ; La constitution des stocks ; Les collectionneurs ; Pendant et après l'exposition ; Relation avec les institutions privée ou publiques ; Les prêts et les achats ; Les foire et salons ; Conseils aux collectionneurs privés et aux entreprises ; Registre de commerce + registre de police ; Contribution à la caisse de sécurité sociale de la Maison des Artistes ; Agessa ; Convention collective ; Affichage des prix ; La TVA ; Ventes dans l union européenne ; Aide la première exposition ; les experts. "" *************************** ref 291. N° de réf. du vendeur 522141